Un accompagnement France Num Pour vous aider à vous digitaliser
Stratefly est activateur numérique France Num et vous permet de bénéficier d'un acccompagnement pratique et entièrement financé. Les ateliers animés par Stratefly sont dédiés aux professionnels de la filière vins et spiritueux. Prochain atelier:
Optimisez votre site internet
Objectifs :
- Trouver le bon contenu, être bien référencé sur les moteurs de recherche
- Savoir piloter son site internet, comprendre les différents indicateurs
- Mettre en place les basiques pour sécuriser votre site internet
À qui s’adresse cet atelier ?
- Entités qui disposent d’un site internet (vitrine ou ecommerce)
Actions réalisées par les participants:
- Créer des pages et du contenu optimisés, faire des liens, bien organiser son arborescence, utiliser des boutons d’appel à l’action
- Piloter la performance de son site en choisissant 3 indicateurs clés et en sachant comment trouver les informations sur l’outil d’analyse choisi, connaître son audience, analyser les comportements
- Mettre en place des actions simples favorisant la sécurisation de son site : passer en HTTPS si ce n’est pas déjà fait, utiliser des mots de passe sécurisés, se mettre à jour sur les règles RGPD
Dates :
- 18/10/24 de 10h à 12h (2h)
- 25/10/24 de 10h à 12h (2h)
- 08/11/24 de 10h à 11h (1h)
CONTACTEZ-MOI POUR DE NOUVELLES DATES
Franchissez un cap dans votre digitalisation grâce aux Formations France Num
- Des ateliers pratiques en visio pensés pour vous aider à progresser
- Accompagnement entièrement pris en charge par France Num et Bpifrance pour les entreprises éligibles dans le cadre du programme Tous en Ligne Maintenant
À qui s’adresse ce dispositif? Voici les critères d’éligibilité:
- Etre basé en France et avoir une existence légale d’au moins 2 ans
- Réaliser plus de 15 000 euros de chiffre d’affaires sur le dernier exercice connu
- Ne pas avoir été déclaré en situation de liquidation judiciaire
- Disposer d’un ordinateur portable et d’un accès à internet
- Ne pas avoir bénéficié de plus d’un accompagnement dans le cadre de ce programme (limité à 3 thématiques ou 3 personnes de la même entreprise)
Comment se déroulent ces accompagnements?
- L’accompagnement se déroule pendant 3 semaines et concerne un groupe de 10 à 15 petites entreprises.
- L’accompagnement se fait sur une problématique précise, l’entreprise doit s’inscrire à la thématique de son choix.
- Il mixe des formats collectifs (2 coachings collectifs d’environ 2h) et des formats individuels entre les séances de groupe pour suivre les avancées des participants et les orienter vers les bonnes ressources (vidéos, fiches d’aides, liens permettant de réaliser les actions, etc.).
- Un groupe de discussion WhatsApp permet également aux participants et au coach d’échanger tout au long de l’accompagnement.
- La charge de travail des participants est estimée à 10 heures, réparties entre les séances collectives et le travail individuel nécessaire.
- En tant qu’expert reconnu de l’industrie, Stratefly dédie ces ateliers aux professionnels de la filière vins et spiritueux
CONTACTEZ-MOI POUR DE NOUVELLES DATES
Optimisez votre référencement local pour être trouvé dans votre zone de chalandise
Objectifs :
- Etre référencé localement en cas de recherche sur sa marque ou sur son activité
- Avoir la bonne démarche pour optimiser son référencement local
À qui s’adresse cet atelier ?
- Entités qui disposent d’un lieu physique pour attirer leurs clients
- Entités pas ou peu présentes sur Google Business Profile
Actions réalisées par les participants:
- Création d’un compte Google Business Profile ouvert et optimisé basiquement (adresse, photographies, horaires, téléphone, lien vers le site internet)
- Récolte de 5 avis clients et mise en oeuvre d’une démarche pour en collecter davantage
- Traitement de 2 questions et de 2 réponses
- Inscription sur 3 plateformes locales
Dates :
- 16/05/24 de 14h à 16h (2h)
- 30/05/24 de 14h à 16h (2h)
- 06/06/24 de 14h à 15h (1h)
Développez votre visibilité grâce aux réseaux sociaux
Objectifs :
- Bien comprendre les enjeux d’une présence sur les réseaux sociaux pour toucher une cible de particuliers.
- Poser les bases de votre stratégie et choisir le(s) bon(s) réseau(x) social(aux) pour développer votre visibilité et votre activité en ligne.
À qui s’adresse l’atelier?
- Entités ayant une activité à destination de particuliers (BtoC)
- Entités pas ou peu présentes sur les réseaux sociaux
Actions réalisées par les participants?
- Définition du réseau social le plus adapté à son activité et ses objectifs
- 1 compte créé (Facebook, Instagram, LinkedIn ou autre) pour l’entreprise
- Création du calendrier éditorial sur un mois
- 1 première publication sur la page entreprise
- 20 premiers ou nouveaux abonnés
Dates
- 16/05/24 de 10h à 12h (2h)
- 30/05/24 de 10h à 12h (2h)
- 06/06/24 de 10h à 11h (1h)
Informations et inscriptions
N’hésitez pas à me contacter patrick@stratefly.fr pour en savoir plus ou inscrivez-vous directement aux ateliers.
CONTACTEZ-MOI POUR DE NOUVELLES DATES