
Branding et marketing Stratégie de marque
Une marque doit savoir évoluer et vivre avec son temps. Avec l'accélération liée au digital, il devient ardu de prendre le recul nécessaire à la remise à plat de ses fondamentaux. Stratefly est là pour vous aider à rester une marque connectée.

Leader historique des semences biologiques
Quand on est un acteur historique de son marché, il est crucial de rester en tête de peloton pour rester en phase avec les évolutions du marché et ne pas se laisser dépasser par les nouveaux entrants.
Agrosemens / La Semence Bio est une entreprise familiale et indépendante, spécialisée dans les semences maraîchères certifiées 100 % biologiques, biodynamiques et bio cohérentes.
Depuis sa fondation en 2002, Agrosemens s’est imposée comme le leader des semences biologiques en France, offrant une large gamme de semences de haute qualité pour les professionnels et les jardiniers amateurs (sous la marque La Semence Bio).
L’entreprise est également engagée dans la préservation de la biodiversité végétale et soutient le développement d’une agriculture vivrière durable en Europe et en Afrique. Grâce à sa triple certification (BIO, Demeter, Bio Cohérence), Agrosemens assure un engagement fort envers la qualité de ses produits et la planète.
Riche de 20 ans d’histoire et d’expertise, l’entreprise souhaitait lancer une réflexion stratégique pour s’assurer de garder ses deux marques ancrées dans le temps.
Digital Update
Nous avons profité du lancement de la mission pour mettre à jour les connaissances et compétences digitales de l’équipe.
Au travers d’un premier workshop, nous sommes passés au travers des dernières statistiques sur les usages du digital, les plateformes et les interactions entre les utilisateurs et les marques; nous avons passé en revue les meilleures pratiques du marketing digital, de la construction de site web et de l’utilisation des médias sociaux. Nous avons aussi étudié des cas pratiques pour illustrer par l’exemple les meilleures façons d'(inter)agir en ligne.


Identité de marque
Ce premier atelier de travail sur la marque vise à poser et structurer les idées perçues sur la marque.
Après analyse d’enquêtes clients, audit de l’existant et au travers d’exercices en équipe, on arrive à synthétiser les valeurs intrinséques de la marque.
Ce workshop nous permet d’aboutir à une première ébauche du Mission Statement (Mission, Vision, Valeurs) permettant une mise à jour de l’existant pour les deux marques.
Définition de la stratégie digitale
Nous nous concentrons ensuite sur la définition de la stratégie digitale. En lien avec les objectifs stratégiques de l’entreprise, nous définissons ses objectifs digitaux correspondants et les actions associées pour les atteindre.
Les publics cibles sont analysés en profondeur et priorisés pour maximiser les résulats des actions.
Le tout permet d’aboutir à l’élaboration du plan marketing, outil qui peremet au client de travailler sur la durée en gardant le focus sur les objectifs.


C’est le client qui en parle le mieux
« Une grande satisfaction de l’accompagnement réalisé par Patrick Leimbert de l’agence Stratefly.
Il nous a accompagné avec beaucoup de professionnalisme et d’humanité sur l’optimisation de la valorisation de notre marque et de notre stratégie digitale.
En tant qu’expert de la semence potagère agroécologique certifiée Bio nous recherchions un accompagnement de qualité.
Je suis totalement satisfait.
La mission a été brillamment réalisée.
Si vous amis entrepreneurs et dirigeants vous recherchez une agence en stratégie commerciale et marketing pour vous accompagner, alors vous l’avez trouvée, c’est STRATEFLY. 🧑🏻🌾🙏 »
Cyriaque CROSNIER MANGEAT, Président et cofondateur
La réalisation de cette mission a été aussi plaisante sur le plan humain que sur le plan intellectuel. En effet, Agrosemens / La Semence Bio a la chance d’avoir une équipe riche et engagée et d’être un acteur précuseur et incontournable du monde de la semence bio depuis plus de 20 ans.
L’équipe travaille sur l’implémentation des recommandations et je vous invite à patienter pour voir l’évolution de son écosystème digital. En attendant, si vous voulez avoir un potager digne de ce nom, n’hésitez pas à visiter le tout nouveau site de La Semence Bio vous abonner à leur compte Instagram.
La description de cette mission va à l’essentiel mais elle s’est déroulée sur plusieurs mois et a nécessité une dizaine de workshops et réunions avec le client. En effet, le succès de ce type de mission réside dans les synergies entre les équipes, la cocréation et la transmission.
Si vous souhaitez vous assurer que votre marque reste en phase avec les nouveaux modes de consommation, de communication et d’interactions, n’hésitez pas à me contacter pour échanger.
J’AI BESOIN D’AIDE POUR MA MARQUE
copyright Photo © La Semence Bio
copyright Photo © Stratefly